lundi 28 janvier 2013

Dugarry est il anti PSG ?



Christophe Dugarry
 Christophe Dugarry, nous aura une fois de plus éblouit  dans son genre.  Ses commentaires de consultant  lors du match PSG- Lille étant, une fois de plus, mis en accusation par amateurs du Psg. A en croire certains, Dugarry est un anti parisien.  Et ce n'est pas sa prestation de hier qui va décourager ses détracteurs.. Au contraire ! 

Comme sur le terrain à l'époque Christophe Dugarry,  est un objet d’éternel débat. Il a succédé au légendaire Jean-Mimi Larqué en tant que sujet de conversation chez les amateurs de football. Que lui reproche t'on ? Ce que l'on reproche à Duga  est du même ordre que celui qui était fait à Larqué lors des grandes heures du tandem qu'il fesait avec Thierry Roland. Dugarry a ses vilains petits canards, ses têtes a claques, ses clubs préférés et nourrit une petite rage à peine cachée pour le PSG. Loin d'améliorer son travail, il aurait même une fâcheuse tendance à les aggraver, ruinant  sa crédibilité. 

Alors qu'au début du match , Duga vantait les qualités de Paris.   "Duga" s'est encore une fois, au cours de la rencontre de plus  en plus mis en valeur, tout au long du match PSG-Lille, insistant lourdement sur l’éventuelle erreur d'arbitrage qui occasionna le refus d'un but à Lille, histoire de pointer combien le PSG était avantagé dans l'affaire. Alors, que quand c'est le PSG qui subit une injustice, mr Duga n'est plus là.  Duga, aurait pu être un pas trop mauvais consultant de football, si il gardait sa neutralité .. Qui est quand meme une des bases du journalisme. Alors que doit on 'attendre  d'un consultant de football ? 

Alors combien de  de matchs sont-ils entachés de commentaires incompréhensibles, ennuyeux, jargonnants et paralysés par la peur de se fâcher avec la grande famille du football ? On se souvient du gros Pierre Menès tres critique vis a vis de Carlo Ancelotti, qui d'un seul coup se met à l'amadouer en publique sur le plateau du CFC. Un jour on aime , un jour aime pas tel joueur... Oui le monde de consultant, c'est un monde a plusieurs facettes .


Lors de Bordeaux-Psg la semaine dèrniere

 "Les Parisiens ne se sont pas créés une occasion, c'est incroyable, incroyable ! Regardez Sakho sur ce ballon. Où sont les solutions ? Il n'y a pas une possibilité, il n'y a que des joueurs statiques...". Pas de chance, Duga. Il n'en fallait pas trois secondes de plus à Lucas Moura pour qu'il offre sa première passe décisive à Zlatan Ibrahimovic... qui trouve le chemin des filets sous l'enthousiasme du public. Du coup, le champion du monde 1998 en rajoute encore, probablement conscient de devoir justifier ses critiques envers le club de la capitale : "Ancelotti  il est pas rassuré pour autant", puis minimise carrément le geste du Suédois : "il a un petit peu de réussite parce qu'à aucun moment il regarde la position de Carrasso".

Il n'en fallait pas plus pour faire le buzz sur  les réseaux sociaux contre le consultant de Canal+. Et les reproches des amateurs comme des leaders d'opinion du football sont fondés autour du même constat, à savoir l'incapacité manifeste de Christophe Dugarry à être impartial avec les Girondins de Bordeaux. Pour rappel, l'ex-footballeur a évolué au sein du club bordelais entre 1988 et 1996 puis entre 1999 et 2002, d'où son amour profond pour cette équipe. Mais le  véritable problème n'est pas sa passion, mais  son anti-parisianisme exacerbé . 




http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/christophe-dugarry-je-ne-suis-pas-antiparisien-27-01-2013-2515927.php


Et vous qu'en pensez vous ? Selon vous Christophe Dugarry est il anti parisien ?


Andry Ratsimanohatra





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire