lundi 21 janvier 2013

Amitiés Sincères : Du rire aux larmes

L'équipe du film à l'avant première à Lyon le 3 décembre 2012

Mercredi 30 janvier 2013, sera à l'affiche "Amitiés Sincères", le premier long métrage de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie. Ils ont mis en scène Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Wladimir Yordanoff et Ana Girardot, dans une comédie populaire, intelligente  où l'on ne sait plus très bien si l'on doit rire ou pleurer.

Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Ana Girardot
répondent aux questions des spectateurs lyonnais
L'histoire : Walter est un bon vivant, il aime la pêche et les bons vins. Il aime ses deux meilleurs amis et surtout, il aime sa fille. Walter déteste le mensonge, avec lui, c'est "on se dit tout." Il est loin de se douter qu'autour de lui, tous lui cachent de gros secrets. Sa fille sort  avec son meilleur ami et son autre meilleur ami ne lui a jamais avoué son homosexualité.

Histoire de secrets, donc des quiproquos. Mais aussi histoire d'amitiés et d'amour, donc de l'émotion. C'est qu'en regardant le film, on est émus de ces personnages qui s'aiment mais se mentent.

Les spectateurs lyonnais s'interrogent déjà sur une possible suite ? L'équipe du film ne tient à pas à bousculer les choses. "On verra si celui-là est un succès."

On l'espère. Rendez-vous dans les salles mercredi 30 janvier 2013.

Justine Fontaine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire