vendredi 11 novembre 2011

Les "Experts" et la Serbie en ligne de mire

       2011 aura encore été haute en émotion pour le handball français. En janvier, les experts remportaient à nouveau les championnats du monde, en Suède. Cette finale face au Danemark était encore plus passionnante que toutes celles que l'équipe de France avait disputées jusqu'à présent.
Mais l'objectif de cette fin d'année est de se concentrer sur les Championnats d'Europe qui se joueront en Serbie du 15 au 29 janvier 2012. C'est dans cette optique que l'effectif français s'est retrouvé début novembre en stage pour deux rencontres amicales face à la Slovaquie. Un rassemblement marqué par les absences de Nikola Karabatic et Michael Guigou notamment. 
 
Un premier match difficile pour les champions du monde, avec à la clef une défaite surprise 30-28, face aux joueurs slovaques. Certes l'effectif n'était pas au complet à cause de blessures, mais il y avait bien mieux à faire face aux visiteurs sur-motivés. Un match pris à la légère par les experts, qui provoque ainsi leur première défaite depuis janvier 2010. Le goût de la défaite, une sensation que les Bleus n 'avaient pas ressentis depuis un bon moment, 2007 plus précisément.
 
Pour la deuxième rencontre, les bleus avaient à cœur de réussir une grande performance pour se faire pardonner et par la même occasion, se rassurer. Les handballeurs français souhaitent conclurent ce stage sur une bonne note. Chose faite après soixante minutes de domination, victoire 37-18. 
 
Un bilan qui reste positif si on se réfère au deuxième match. Quant au premier, il est à oublier le plus rapidement possible, mais servira tout de même de leçon aux joueurs français.
Il reste encore deux rencontres de préparation face à la Norvège en janvier avant de se retrouver face aux grands d'Europe en Serbie. Il va donc falloir attendre janvier pour revoir les experts briller.

Thibaut Duponchel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire