lundi 4 février 2013

Est-ce bien raisonnable de se doucher avant de dormir ?

Ah, qu'elle fait du bien cette fameuse douche avant une bonne nuit de sommeil ! L'eau chaude qui coule le long du corps et qui nous débarrasse de toutes les crasses de la journée. Ce ruissellement qui délasse, déstresse, après des heures de travail au rythme soutenu, ou même après une journée de flâne intense. Quelle sensation agréable que de se sentir propre avant de se vautrer dans la couverture et commencer à plonger dans de splendides rêves aux scénarios farfelus.


Susan Boyle.
Mais ce bonheur est de courte durée... Quelle horreur, au réveil, que de sentir ses cheveux partir dans tous les sens. Incroyable de passer ses mains sur son crâne et de se rendre compte qu'aucun cheveux ne va dans la même direction. Et le pire n'est pas ce moment précis où vous ouvrez les yeux et émergez, mais bien cet instant durant lequel vous et votre miroir vous regardez fixement droit dans les yeux. Berk ! Le problème étant que la douche du soir était destinée à éviter celle du matin afin de prolonger votre nuit. Constatant cette catastrophe capillaire tout en regardant votre montre et observant qu'en débutant ce chantier maintenant, vous ne serez jamais à l'heure au travail, vous optez pour le fameux bonnet ou la casquette, en priant pour que ces deux sauveurs aplatissent de capricieux cheveux.

D'autres ne se soucieront nullement de ce ravage, puisqu'ils ne croisent apparemment pas leur miroir. Pour ne pas les citer, Susan Boyle ( vainqueur de « La Grande-Bretagne a un incroyable talent », qui ne s’intéressait qu'à sa voix visiblement ) et Russel Brand ( comédien américain très drôle, capillairement parlant ) semblent être des spécialistes de la douche du soir, pourtant pas pressés le matin. A croire, parfois, que la case douche ne fait pas parti de leur programme quotidien.

Russell Brand.
Heureusement il n'existe pas que le bonnet ou la casquette dans une telle situation de crise. Parce que pareils accessoires peuvent faire tâche stylistiquement parlant, notamment avec un costard. Arriver au travail et voir les collègues rirent au moment même où ils vous aperçoivent, ce n'est pas souvent flatteur. Sauf, si vous aimez les vannes , infantiles : « tu as pris un pétard dans les cheveux ? ». Pour éviter cela, il y a le fameux gel. Celui qui permet de sauver un peu les meubles. Pour certains le pot complet sera nécessaire, ce qui financièrement ne serait pas vraiment rentable. Pour d'autres, un petit coup d'eau sur un petit épis peut suffire, encore faut-il que Dieu soit de votre côté. Mais il faudra prier ardemment pour espérer un petit coup de main.

Et puis se coucher, mal séché, peut rapidement devenir un calvaire... Dormir le tee-shirt et l'oreiller trempés n'est agréable à personne. Alors oui, c'est vrai, on peut aussi se sécher correctement, mais le soir, lessivé, on a pas que ca à faire de prendre le sèche-cheveux. La seule solution reste quand même de prévoir un temps supplémentaire le matin pour une douche rapide afin de limiter les dégâts, ou alors, de rester ou devenir chauve.. A gamberger...


Thibaut Duponchel



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire